Philippe Starck

« Subversif, éthique, visionnaire, politique, humoristique, poétique: voilà l’idée que je me fais de mon devoir de créateur. » Philippe Starck
Un parcours riche de 10 000 créations – réalisées ou en cours, une notoriété internationale et une infatigable inventivité protéiforme ne doivent pas faire oublier l’essentiel, Philippe Starck a une mission, une vision: que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure pour le plus grand nombre.
Ce devoir éminemment politique et poétique, rebelle et bienveillant, pragmatique et subversif, Starck affirme avec force qu’il devrait être partagé par tous et le résume avec l’humour qui accompagne sa démarche depuis ses débuts : « Personne n’est obligé d’être un génie, mais chacun est obligé de participer.»
"Travailler avec Emeco m'a permis d'utiliser un matériau recyclé et de le transformer en quelque chose qui n'a jamais besoin d'être jeté."
Philippe Starck fut l'un des premiers designers à sortir la Navy chair de son contexte d'origine et à la placer dans des environnements modernes axés sur le design. Lorsque Gregg Buchbinder venait de reprendre Emeco en 1999, il a croisé Starck dans un couloir du salon ICFF à New York. Gregg lui a dit : "Monsieur Starck, merci d'utiliser nos chaises au Paramount Hotel." Après avoir réfléchi un instant, Starck a demandé : "La Navy Chair ? Vous possédez l'entreprise ? Je pensais qu'elle appartenait à un groupe de vieux militaires ! J'aimerais concevoir une chaise pour Emeco." Ainsi débuta une relation étroite, durable et prolifique entre Emeco et Philippe Starck – une relation qui a lancé la transformation d'Emeco, de fournisseur de la Marine américaine en l'une des principales marques de mobilier design.
Collection distribuée par Antifer
-
Emeco Broom® chaise empilable. Design Philippe Starck
Prix habituel 475 €Prix habituelPrix promotionnel 475 €